5 élèves de 3ème du collège Les Hautes Rayes de Conflans Sainte Honorine ont décidé de participer au concours national de la résistance.

Ils ont imaginé raconter cet engagement pour libérer la France à travers des témoignages d'adolescents.

Si les narrateurs sont fictifs, les faits présentés s'appuient sur plusieurs sources.

Nous tenons ici à remercier l'association conflanaise, Conflans à Travers les Ages qui nous a ouvert ses portes et ses archives.

Nous remercions vivement Mme Héry, présidente de l'association, M.MAURY, Président d'honneur, et M. Claude Marchant qui sont venus à notre rencontre.

Nous remercions de même M. Jérémy Michalon, conseiller municipal délégué à la jeunesse et attaché de presse pour LCP.