Nouveautés mars 2021

Le fou et l'assassin, 2 : La fille de l'assassin, par Robin Hobb

Depuis la mort de sa mère, Abeille se sent très seule. Isolée à Flétribois, elle parcourt les jardins et découvre peu à peu chacun des secrets du domaine. Jusqu’au jour où, avec son père, ils découvrent une femme blessée. Or, celle-ci n’est autre que la dernière messagère du fou. Et elle est dépositaire d’un bien curieux message…

 

Le fou et l'assassin, 3 : En quête de vengeance, par Robin Hobb

Le Fou est de retour aux Six-Duchés. Mais, trahi par les siens, ce dernier est blessé. Et alors que Fitz essaie de le soigner, sa fille, Abeille, est enlevée ! L’assassin, loin d’être amoindri, est désormais de retour : il doit sauver sa fille, et venger son ami.

 

Magisterium, 2 : Le gant de cuivre, par Holly Black et Cassandra Clare

Ce sont les vacances d’été pour Callum. Mais décidément, le jeune garçon n’est vraiment pas comme les autres adolescents ! Lorsque son père, convaincu qu’il dispose de pouvoirs maléfiques, essaye de le tuer, Callum s’enfuit au Magisterium. Là-bas, il découvre que l’Alkahest a été volé. Hors l’Alkahest n'est rien de moins qu’un gant capable de séparer un homme de sa magie...

 

Les mystères de Larispem, 2 : Les jeux du siècle, par Lucie Pierrat-Pajot 

Les jeux du siècle vont commencer ! Comme dans un jeu de l’oie à taille réelle, six équipes vont devoir s’affronter au fil des arrondissements de Paris. A chaque lancé de dé, une épreuve à surmonter. Le prix : un voyage en dirigeable aux côtés de la présidente. Carmine, Nathanaël et Liberté forment l’une des équipes. Et les défis auxquels ils vont être confrontés sont loin d’être sans danger ! Sans compter qu’au même moment, la comtesse Vérité œuvre dans l’ombre, bien décidée à prendre le contrôle de la Cité-Etat. Plus que jamais, il est désormais nécessaire de retrouver le Livre de Louis d’Ombreville, pour le décoder, et le protéger. Car les Frères de sang cherchent à tout prix à s’en emparer…

 

Les mystères de Larispem, 3 : L'élixir ultime, par Lucie Pierrat-Pajot 

La comtesse Vérité se rapproche de son but : posséder l’élixir ultime. Grâce à celui-ci, elle pourra contrôler les foules par sa seule pensée. Les seuls capables de l’arrêter sont Carmine, Liberté et Nathanaël. Mais la première a vu sa mémoire en partie effacée. La seconde est emprisonnée à la Petite Roquette, dont il est impossible de s’enfuir. Quant à Nathanaël, il vient d’apprendre des révélations sur son passé et il a quitté la ville à la recherche de ses origines. Les trois adolescents parviendront-ils à contrecarrer les plans de Vérité ? Le compte à rebours est lancé car, dans peu de temps, la comtesse risque de provoquer un incident qui déclenchera une guerre internationale…

 

Les cartographes, 2 : Le passage d'or, par S. E. Grove

Sophia et Théo sont de retour dans le Boston de 1892. Mais la jeune fille n’a plus qu’une idée en tête : retrouver ses parents. Or ceux-ci ont disparu il y a plus de dix ans, dans un âge lointain en Europe. Pourtant, de nouveaux indices fournissent à Sophia une nouvelle piste… Guidée par une mystérieuse carte mémorielle, l’adolescente part donc en Espagne sur la trace de ses parents. Seulement là-bas sévit une terrible épidémie... Dans le même temps, Shadrack est piégé : on retrouve dans sa bibliothèque le corps d’un homme assassiné ! Théo doit donc mener l’enquête sur cette étrange affaire, afin de sauver l’oncle de Sophia, injustement emprisonné...

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers, 5 : La conférence des oiseaux, par Ransom Riggs

Alors que Jacob vient à peine d’échapper au clan de Léo, déjà plane une nouvelle menace. Une prophétie pourrait en effet anéantir le monde des particuliers. Jacob et les autres enfants doivent retrouver la mystérieuse V, seule capable de les aider. Une course-poursuite s’engage avec, pour seuls indices, une carte déchirée et des instructions énigmatiques. Il n’y a pas une minute à perdre : la menace se précise et les avertissements se font de plus en plus pressants…

 

Aberrations, 2 : L'avertissement de la sorcière, par Joseph Delaney

Crafty est désormais mouche de porte. Régulièrement, il pénètre dans le Shole, au péril de sa vie. Mais le danger ne cesse d’augmenter : des aberrations terrifiantes se montrent de plus en plus souvent. Certaines s’aventurent même dans le monde diurne ! Quant au Shole, il continue à progresser. Bientôt, le château sera englouti, lui aussi. Que se passera-t-il ensuite ? Combien de temps Crafty et ses amis pourront-ils survivre ? Les avertissements nocturnes de Vieille Nell, la sorcière, font craindre à Crafty le pire…

 

Yona, princesse de l'aube, 5, par Mizuho Kusanagi

Yona, Yeon et Ki-jae sont pris au piège dans une caverne du village de Seiryû. L'air devient de plus en plus rare. Pourtant, Yona refuse de se laisser abattre et Hak, de son côté, est en train de tout tenter pour la libérer. Alors que la situation commence à devenir cirtique, Seiryû vient à leur secours ! Se joindra-t-il à la princesse ? Et cette dernière finira-t-elle par trouver le dragon vert ?

 

Yona, princesse de l'aube, 6, par Mizuho Kusanagi

Yona et ses amis sont à présent dans la grande ville portuaire d'Awa. Là-bas, les pirates luttent contre Yang Kum-ji, qui fait régner la peur dans toute la ville. Yona souhaite aider les pirates mais pour prouver au capitaine Gi-gan qu'elle est assez forte pour participer au combat, Yona doit mener à bien une épreuve. Quitte à y risquer sa vie...

 

Yona, princesse de l'aube, 7, par Mizuho Kusanagi

A présent que Yona s'est alliée aux pirates, l'heure est venue de libérer la ville d'Awa du terrible Yang Kum-ji. La princesse se lance donc dans une mission périlleuse : s'infiltrer parmi les victimes du trafic d'esclaves puis tirer un feu d'artifice depuis le bateau, afin d'indiquer sur quel navire elle est retenue. Malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu !

 

Yona, princesse de l'aube, 8, par Mizuho Kusanagi

A présent que Yang Kum-ji a été vaincu, la ville d'Awa est libérée et le dragon vert accepte de suivre la princesse. Désormais, il ne manque plus que le dragon jaune pour que la prophétie s'accomplisse. Yona reprend son voyage. Mais trouver le dernier dragon sera-t-il facile ?

 

Fullmetal alchemist, 5, par Hiromu Arakawa

Alphonse et Edward décident de partir à Dublith, afin de retrouver le mentor qui les a formés. Mais, en chemin, à la demande de Winry, ils font escale dans le village de Rush Valley où résident de nombreux créateurs d’auto-mails. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur la fabrication de ces membres mécaniques, ainsi que sur les origines de la vie...

 

Fullmetal alchemist, 6, par Hiromu Arakawa

Afin d’en apprendre davantage sur la transmutation humaine, Alphonse et Edward continuent leur voyage vers le sud. Leur objectif : se rendre chez leur maître, la terrible Izumi Curtis. Les deux frères se souviennent encore de leur rencontre avec celle-ci, ainsi que de l’entraînement difficile qu’ils ont subi…

 

Fullmetal alchemist, 7, par Hiromu Arakawa

Alors qu’Alphonse et Edward se trouvent à Dublith, chez leur mentor Izumi Curtis, ils rencontrent une mystérieuse organisation, composée d’hommes aux pouvoirs peu ordinaires. Leur chef, Greed, va s’avérer un adversaire redoutable… Mais grâce à cette rencontre, les deux frères vont en apprendre davantage sur la face cachée des hautes instances militaires d’Amestris…

 

Fullmetal alchemist, 8, par Hiromu Arakawa

Alphonse est pris en otage par les membres du Devil’s Nest. Pour secourir son frère, Edward doit intervenir. Mais l’homme le plus important du pays, le président King Bradley, vient lui aussi aider Alphonse ! Pourquoi a-t-il pris tant de risques ?