Réouverture du cinéma Truffaut avec un nouveau cycle consacré à Hitchcock

Notre cinéma partenaire a finalement repris ses activités depuis le 19 mai et propose, dans le cadre de ses diffusions "L'oeil dans le rétro" du dimanche en version originale, un nouveau cycle consacré à Alfred Hitchcock. 3 films moins connus ont été retenus et peuvent être vus à partir de :

- Dimanche 6 juin à 18h :    Une femme disparaît   V.O.  (1952)

- Dimanche 13 juin à 18h :  La taverne de la Jamaïque  V.O.(1939)

- Dimanche 20 juin à 18h :  Vertigo/sueurs froides   V.O. (1959)

Ce dimanche 6 juin, vous pourrez donc voir à 18h :

- Une femme disparaît  d'Alfred Hitchcock   V.O.  (1952) ; film policier ; Etats-Unis ; durée 1h35

avec Margaret Lockwood, Michael Redgrave, Paul Lukas

sujet : dans le train qui la ramène chez elle, Iris engage la conversation avec une vieille dame, Miss Froy ; celle-ci disparaît pendant son sommeil, pour laisser place à une autre femme qui porte les mêmes vêtements. Aucun passager ne se souvient de Miss Froy ; alors elle décide de mener son enquête avec l'aide d'un musicien...

Tarif unique : 4 euros ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut.

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.