Cycle "Visions du monde" du mois de JUIN au cinéma Truffaut : Sport

A l'occasion du partenariat avec la DRAC, la région île-de-France et le conseil départemental, la prochaine thématique est placée sous le signe du cinéma et du sport dans les cinémas du département labellisés Cinessonne. Le cinéma Truffaut nous propose 3 documentaires autour du thème "Sport":

1)  La France à vélo de Caroline Breton et Jean-Pierre Duval ; film français (2021)  vendredi 3 juin 2022 à 20h suivi d'une rencontre avec le président du club de vélo de Chilly Mazarin.

2)  Allons enfants de Thierry Demaizière et Alban Teurlai  ; film français (2022) , 3 séances possibles dont une vendredi 10 juin à 20h  dans le cadre d'une rencontre avec un professeur et chorégraphe de hip-hop.

3) Climbing blind d'Alastair Lee  ; Royaume-Uni en V.O. (2022) vendredi 17 juin à 20h30

Ce vendredi, vous pourrez voir :

Vendredi 3 juin 2022 à 20h :    La France à vélo de Caroline Breton et Jean-Pierre Duval  ; film français (2021) ;  durée 1h24

Sujet : "Découverte du patrimoine culturel et naturel de la France à vélo". De nombreux témoignages, y compris de québecois, permettent de souligner les bienfaits de l'utilisation du vélo pour la santé, l'environnement, la vie en société. Mais cela met en lumière la nécessité de développer encore le nombre de pistes cyclables en France. Venez partager l'enthousiasme du film !

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.