Cycle "Visions du monde" du mois de mai au cinéma Truffaut : Science et technologie (fin)

Fin de ce programme Science et technologie dans le cycle "Visions du monde", attention cette fois ce mardi  avec une soirée consacrée à l'espace

Mardi 31 mai 2022 à 20h30 :   Dans les yeux de Thomas Pesquet  de Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff  ;

France (2022) ; durée 26 mn

Sujet : "Revivez aux côtés de l'astronaute Thomas Pesquet 6 mois de mission en apesanteur, depuis le centre d'entraînement de la NASA jusqu'aux sorties extra-véhiculaires dans le vide cosmique." Ses images exceptionnelles révèlent aussi la beauté et la fragilité de notre planète...

A partir de 21h : échanges avec Frank Lehot, docteur en médecine et instructeur vols en apesanteur accompagné du Club  d’Astronomie  de Breuillet.

A partir de 21h30 : Expérience  en réalité virtuelle : animation de 5 mn avec des casques de réalité virtuelle "dans la peau de Thomas Pesquet". Sur inscription.

Des stands et des animations vous seront proposées par le club d'astronomie de Breuillet.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.