Ciné-événement : journée mondiale de lutte contre le sida : (R)évolution SIDA

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA créée en 1988 : le 1er décembre, le cinéma Truffaut de Chilly Mazarin s'associe à l'Organisation Mondiale de la Santé qui vient en soutien aux personnes vivant avec le virus ou touchées par celui-ci mais aussi organise des actions d'information, de prévention et de sensibilisation en direction du grand public.

Notre cinéma partenaire propose pour cette journée un ciné-débat autour d'un film documentaire diffusé :

Jeudi 1er décembre à 20h : (R)évolution SIDA (2022) de Frédéric Chaudier ; durée 2h09 ; France

(une autre diffusion est prévue le mardi 6 décembre à 18h05 au tarif normal)

Sujet :   ce documentaire montre sans concession ce que la maladie du S.I.D.A. a provoqué et inflige encore aux quatre coins du monde ...

A noter : Ce film sera suivi d'un débat avec Bienvenu Mampouya, membre de l'association A.I.D.E.S, pour la journée mondiale de prévention.

En partenariat avec la ville de Chilly Mazarin, une exposition est prévue du 28 novembre au 2 décembre inclus, entrée libre de 14h à 19h.

Tarif unique : 4 euros .(ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.