Cycle L'esprit méditerranéen au cinéma Truffaut : dernier film + analyse filmique

Le dernier film du cycle l'esprit méditerranéen dans le cycle patrimoine du dimanche après-midi sera diffusé :

dimanche 31 mars à 16h :  Vengo  (V.O.) de Tony Gatlif (2000) ; espagne

Sujet : un andalou ayant perdu sa fille, noie son chagrin avec son neveu handicapé en faisant la fête, autour de femmes et de flamenco. Mais sa famille a aussi une dette de sang envers une famille. Et en Andalousie du sud, l'honneur a des racines ; quelqu'un devra payer.

Ce film sera présenté et analysé par Caroline San Martin, docteur en études cinématographiques, chargée de mission recherche et enseignante à la Fémis.

L'animation proposée est donc intéressante pour les élèves de l'option cinéma, mais aussi pour un public élargi car cette enseignante, par ses qualités pédagogiques déjà repérées lors de la diffusion du film La Mouche, sait mettre à la portée du public ses analyses très éclairantes.

Gratuit pour les élèves de l'option cinéma ou lycéens au cinéma Corot, tarif public : 4 euros.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin, RER C gare de Chilly Mazarin, 10-15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche.

0169345442 ou www.cinetruffaut.fr