Ciné-danse au cinéma Truffaut

Sur le thème de la danse, un événement en partenariat : le cinéma Truffaut, le conservatoire de Chilly Mazarin et le collège de cette même ville permet une création artistique et un regard pluriel.  Plusieurs projections et rencontres vous sont proposées :

Samedi 26 mars à 17h45 : Les baskets rouges ; durée 30 mn

Projection de deux courts-métrages inspirés du conte d'Andersen Les souliers rouges intitulés "L'Odyssée" et "Raconte-moi les souliers rouges" issus de la collaboration entre la compagnie Cie Comme Si, le conservatoire et le collège Les Dînes Chiens de Chilly Mazarin.

Présentation du film par Sandra Samson, professeur de danse, et Aurore Déon, auteur dans la Cie Comme Si. Puis, projection du film :

Les chaussons rouges de Michael Powell, Emeric Pressburger ; Grande-Bretagne (1949) ; V.O. durée 2h13

Drame/Musical - avec Anton Walbrook, Moira Shearer, Marius Goring

Sujet : Une danseuse et un compositeur sont engagés dans un ballet. Mais le directeur, tyrannique, exige que la danseuse s'identifie à l'héroïne du ballet "Les Chaussons rouges". Elle y sacrifie tout, même son amour pour le compositeur.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.