Cycle polar au cinéma Truffaut : 3ème film

Dans le double cadre du cycle Patrimoine et "L'oeil dans le rétro", voici le 3ème film du cycle :

Dimanche 24 novembre à 18h :   La piscine  de Jacques Deray , film français 1958 (durée 2h)

Avec Alain Delon, Romy Schneider, Maurice Ronet, Jane Birkin

Sujet :  Sous le soleil de Saint Tropez et autour de la piscine d'une villa, un couple amoureux mène ses journées insouciantes, jusqu'au jour où l'ancien ami de Marianne (Romy Schneider) vient avec sa fille (Jane Birkin) leur rendre visite. L'ambiance paisible devient troublée puis sombre dans le drame...

A noter : ce film sera suivi d'une analyse par Suzanne de Lacotte, docteur en esthétique du cinéma à l'université Paris I.

Tarif unique : 4 euros ou gratuit avec le pass Truffaut !

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly, 10-15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie

Bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 20 mn à pied.