Ciné Truffaut : "l'oeil dans le rétro" : cycle "Odyssées" fin

Le dernier film du cycle Odyssées dans le cadre de "l'oeil dans le rétro" sera diffusé :

Dimanche 24 avril à 18h  : La ballade de Narayama de Shöhei Imamura  ; V.O.; film japonais (1983) ; durée 2h11

drame  avec Sumiko Sakamoto, Ken Ogata, Takejo Aki

Sujet : En 1860, dans un village pauvre et isolé du Japon, la coutume veut que les habitants âgés de 70 ans aillent volontairement mourir au sommet de Narayama, "la montagne aux chênes", aidés par leur fils aîné. C'est là que se rassemblent les âmes des morts. Orin-Yan, âgée de 69 ans et bien portante,  se résigne à préparer sa mort. Mais elle a une année pour tout remettre en ordre dans sa famille...

Ce film est l'occasion de rendre compte de traditions, de philosophie autour de sacrifice et d'existence, de nourriture et de tabous.

Il a obtenu la palme d'or au festival de Cannes en 1983.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.