Ciné Truffaut : "l'oeil dans le rétro" : cycle "Odyssées" suite

Le prochain film de ce cycle Odyssées sera diffusé :

Dimanche 17 avril à 18h  : Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog  ; V.O.; film allemand (1972) ; durée 1h31

aventure/drame  avec Klaus Kinski, Ruy Guerra, Helena Rojo

Sujet : En 1560, une expédition de conquistadors part à la recherche de l'Eldorado sous les ordres de Pedro de Ursüa. L'un de ses lieutenants, Lope de Aguirre, illuminé, mégalomane et brutal, s'oppose à son autorité et manoeuvre pour imposer un nouveau chef. Il fait exécuter tous les partisans de l'ancien chef en épargnant ce dernier, et ensemble, partent à la quête de l'or...

Ce film a été tourné au Pérou et fut difficile par ses conditions de  tournage :

• Les scènes sur le fleuve ont été réalisées sur des rapides extrêmement dangereux, les techniciens étaient attachés par des cordes aux radeaux et  Werner Herzog ainsi que son opérateur étaient à la merci des vagues et des tourbillons.
  • L'acteur principal, Klaus Kinski est réputé pour son caractère orageux et a provoqué de nombreux coups d'éclats.

A noter : ce film fera l'objet d'une présentation et d'une analyse critique avec Suzanne De Lacotte, docteur en esthétique du cinéma à l'université de Paris I.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.