Cycle "Patrimoine" : l'Asie vue d'Europe - 3ème film

Dans le double cadre "L'oeil dans le rétro" du cycle "Patrimoine", le thème L'Asie vue d'Europe se poursuit avec :

Dimanche 26 janvier à 18h : Indochine de Régis Wargnier (1992) ; durée 2h40

drame historique français  avec Catherine Deneuve, Vincent Perez, Jean Yanne.

Sujet : En Indochine dans les années 1930, une femme dirige avec son père une plantation d'hévéas (arbres à caoutchouc). Elle a adopté une fille annamite orpheline. Toutes deux tombent amoureuses du même jeune officier de la marine. Dans le même temps, des mouvements nationalistes font perpétrer des attentats contre les français.

Erik Orsenna a participé à l'écriture du scénario rédigé sur un fond historique réel. 5 césars pour ce film : meileure actrice, meilleure actrice de 2nd rôle (Dominique Blanc), meilleur décor, meilleure photo, meilleur son ; et l'oscar du meilleur film étranger.

Tarif unique : 4 euros ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes par le pass Truffaut.

Attention ! Nouvelle entrée sur rue principale: Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.