Nouveau cycle collection Patrimoine au cinéma Truffaut

Un nouveau cycle dans le double cadre de "l'oeil dans le rétro" et "Patrimoine" a commencé en janvier au cinéma Truffaut de Chilly Mazarin : L'Asie vue d'Europe.  4 films sont prévus le dimanche à 18h  sur ce thème qui nous "emmène" au Japon, en Chine, en Indochine...:

1) Hiroshima, mon amour , film d'Alain Resnais     diffusé le dimanche 12 janvier.

2) Le dernier empereur , film de Bernardo Bertolucci ; Italie/Hong-Kong (1987) durée 2h25 en V.O.

3) Indochine ,  film de Régis Wargnier ; film français (1992) durée 2h40.

4) L'amant, film de Jean-Jacques Annaud; film français (1992) durée 1h52.

Notre cinéma partenaire nous propose :

Le dernier empereur, film de Bernardo Bertolucci; biopic; Dimanche 19 janvier à 18h

Avec John Lone, Joan Chen, Peter O'Toole

Sujet :

La vie du dernier empereur chinois Pu Yi : de 1908 où il monte sur le trône à 3 ans à la fin de sa vie en 1967 où il est devenu jardinier du parc botanique de Pékin, après avoir subi la révolution chinoise pendant laquelle il est rééduqué.

Premier film occidental à avoir été tourné dans la Cité interdite et partiellement dans les studios de la Cinecitta à Rome, ce film a reçu 9 oscars dont celui de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur film étranger. Son tournage a duré plus de 6 mois avec 19000 figurants, 9000 costumes et 300 techniciens...

Tarif unique : 4 euros (tout public) ou gratuit sur une des entrées  PassTruffaut pour les élèves de l'option cinéma.

Attention ! Nouvelle entrée sur rue principale: Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.