Ciné-club Transfuge

projector.png Avec le départ du professeur de philosophie M. Chelzen au mois de juillet 2016, le cycle ciné-philo au cinéma François Truffaut de Chilly Mazarin a été remplacé cette année par le ciné-club Transfuge au même endroit.

Le principe, différent mais culturellement intéressant et prometteur : chaque trimestre, exploration d'un thème de l'histoire du cinéma à partir d'une conférence et de 2 films clés. Ce ciné-club est animé par Frédéric Mercier, critique de cinéma.

3 rendez-vous donc par trimestre le dimanche à 15h. Gratuité possible pour les élèves du lycée Corot sur présentation de la carte de lycéen, tarif unique de 4 euros seulement chaque prestation pour tout autre public.

Ce trimestre  : les écrivains et le 7ème art.

Début du cycle :  Dimanche 23 octobre 2016   avec Lettre d'une inconnue de M. Ophüls.

une belle sortie  pour tous ceux qui ne partent pas en vacances !

Puis         dimanche 20 novembre : conférence Ecrivains du 7ème art

et              dimanche 11 décembre : White Dog de Samuel Füller.

Venez vous cultiver avec plaisir !

Frédérique PETIT, professeur-documentaliste

Pour en savoir plus :

Cinéma François Truffaut, 2 rue de l'école 91380 Chilly Mazarin.

Tél : 0169345442

cinetruffaut.fr