Cycle "Visions du monde" de janvier au cinéma Truffaut : thème de l'art (suite)

Le 2ème film du cycle de l'art sera consacré à la peinture et à la reproduction des oeuvres d'art. Le rapport à la culture et à l'art peut être différemment interprété selon les origines culturelles. Ce film sera projeté :

Samedi 22 janvier 2022 à 18h15 : Copyright Van Gogh de Haibo Yu et Kiki Tianqi Yu ; Chine (2021) V.O.; durée 1h24

documentaire

Sujet : En Chine, des milliers de copies d'oeuvres occidentales sont reproduites puis vendues en Europe. Dans un petit village de la province de Shenzhen qui s'est progressivement étendu, des centaines de paysans se sont reconvertis en peintres. Xiaoyong Zhao rêve de voir les véritables oeuvres de Van Gogh qu'il peint depuis des années. Il envisage un voyage et se demande s'il est artiste ou artisan...

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.