Cycle "Attention, turbulences ! adolescence..." au cinéma Truffaut pendant les vacances

Si vous ne partez pas, vous pouvez assister à la totalité des films restants et sélectionnés sur ce thème déjà présenté dans un précédent message, ou à ceux qui retiennent votre attention. Bon à savoir : le prochain film sera encadré et animé par la présence de Claudine Le Pallec Marand, docteur en cinéma et enseignante à l'université.

Dimanche 20 octobre à 18h : Breakfast club  en  V.O. de John Hugues (1985) 1h37

comédie dramatique     avec Emilio Estevez

Sujet : 5 lycéens au caractère opposé sont en colle un samedi après-midi. Au fil des heures et en discutant, ils se trouvent des points communs inattendus.

Dimanche 27 octobre à 18h : Virgin suicides en V.O. de Sofia Coppola (2000) 1h36

drame                avec James Woods, Kathleen Turner

Sujet : La tentative de suicide dans les années 70 et dans une ville américaine tranquille et puritaine d'une adolescente de 13 ans remet en cause l'existence de toute une famille qui comprend 4 autres filles adolescentes elles aussi.

Dimanche 3 novembre à 18h : Donnie Darko en V.O. de Richard Kelly (2001) 1h53

drame fantastique            avec Drew Barrymore

Sujet : Donnie Darko est un adolescent de 16 ans qui communique avec un lapin géant, Frank, que lui seul peut voir et entendre. En le suivant, il échappe de peu à un accident mortel. Frank lui annonce que la fin du monde est proche....

Tous ces films peuvent faire l'objet d'une des 10 séances gratuites offertes aux lycéens de l'option cinéma sur présentation de la carte. Pour tout autre public, le tarif unique est attractif : 4 euros !

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école à Chilly Mazarin. 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 minutes à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

Bus depuis le lycée qui dépose à proximité du cinéma : voir les transports.