Attention ce soir : fête du court métrage au Cinéma Truffaut

Dans le cadre de la fête du court métrage, ce soir se déroule un événement cinessonne au cinéma Truffaut de Chilly Mazarin intitulé :

Du court au long

Vendredi 15 mars

Voici le programme de cet événement :

1) 20 h : pot d'accueil

2) 20h30 : Projection et discussion avec le réalisateur de

a) Court métrage : Diane from the moon  de Hanna Ladoul et Marco La Via ; France 2016 11mn

sujet : Diane, une transgenre, bataille avec ses démons intérieurs et est traquée par un sociopathe énigmatique...

b) Long métrage : Nous les coyotes de Hanna Ladoul et Marco La Via ; Etats-Unis 2018 1h21

sujet : Amanda et Jake commencent une nouvelle vie à Los Angeles. Mais leur première journée dans la ville va les emmener de déconvenues                          en surprises.

Avis aux élèves qui font l'option cinéma : la thématique du passage du court métrage au long métrage mérite d'être étudiée avec les parties prenantes des créateurs de films, à la fois pour la dimension culturelle mais aussi pour la partie professionnelle. En plus, pour vous, c'est gratuit !

Pour les autres, il est intéressant de voir comment une histoire peut être racontée de façon courte et de façon longue, même si elle est présentée comme une suite. Et c'est seulement 4 euros pour l'ensemble de l'événement (pot compris).

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin, 0169345442 ou info@cinetruffaut.fr