Dernier film du cycle Humanité/bestialité

Dans le cadre Visions du monde, le dernier film du cycle "humanité/bestialité" sera diffusé :

Jeudi 20 juin à 20h30 :   Demain l'abeille : la dette humaine   de Jean-Yves Ferret documentaire français (2018) 57 mn

Sujet :   La prise de conscience du dérèglement dans la chaîne essentielle de production des abeilles est unanimement reconnue : disparition des cheptels, maladies des ruches, prédateurs nouveaux...Que disent les apiculteurs ? Quels moyens ont-ils? Pour dépasser le stade du constat, différents témoignages indiquent des pistes pour une meilleure mobilisation et réconciliation des citadins avec les ruraux.

A noter : cette projection sera suivie d'une rencontre/discussion avec un apiculteur, César Robineau, formateur aux ruches de Chilly Mazarin.

Petit rappel : nous avons des ruches au lycée Corot...

Tarif unique : 4 euros, gratuit pour les élèves option cinéma.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin, RER C gare de Chilly Mazarin, 10-15 mn à pied en remontant vers le centre, 2ème rue à gauche après la mairie.

0169345442 ou www.cinetruffaut.fr