Ciné-truffaut : événement "les amis des arts"

Dans le cadre d'un événement organisé par le cinéma Truffaut en partenariat avec l'association "Les amis des arts" comprenant une exposition et la diffusion d'un film en présence d'un artiste, voici le détail de l'événement :

1) Exposition de l'association sur le thème du noir et blanc, intitulée "Grand format" dans le hall du cinéma du 11 au 19 mars.

2) Vendredi 17 mars 2023

à 19h : Pot offert

à 20h :  Projection de L'artiste et son modèle de Fernando Trueba ; France/Espagne (2013)  ; durée 1h45

Drame avec Jean Rochefort, Aïda Foch, Claudia Cardinale

Sujet :  Eté 1943 ; Marc Cros, célèbre sculpteur, vit une retraite paisible dans la France occupée, non loin de la frontière espagnole. En hébergeant une jeune espagnole échappée d'un camp de réfugiés, il découvre une nouvelle muse, retrouve le goût du travail et démarre sa dernière oeuvre...

3) Rencontre, à l'occasion de cette projection, avec Julien Rochefort (ancien élève du lycée Corot), acteur et fils de Jean Rochefort (décédé en 2017).

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.