Ciné-Truffaut : nouveau cycle consacré à Jean-Paul Belmondo

Depuis dimanche 7 novembre, dans le cadre de l'oeil dans le rétro, un nouveau cycle est consacré à l'acteur Jean-Paul Belmondo, décédé le 6 septembre 2021.

Voici  les 4 films retenus par notre cinéma partenaire pour être diffusés à 18h chaque dimanche :

1) 100000 dollars au soleil : dimanche 7 novembre

2) La Ciociara (la paysanne aux pieds nus) : dimanche 14 novembre film en V.O.

3) Week-end à Zuydcoote : dimanche 21 novembre

4) Le cerveau : dimanche 28 novembre

Aventure, drames, policier : il y en aura pour tous les goûts et tous les genres !

A noter : le 2ème film de la sélection fera l'objet d'une présentation et d'une analyse critique avec Suzanne De Lacotte, docteur en esthétique du cinéma à l'université de Paris I.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.