Cycle Visions du monde : nouveau cycle Planet project

Ce mois d'avril, dans le cadre du cycle documentaire "Visions du Monde" un nouveau cycle intitulé Planet Project a commencé depuis jeudi 4 avril. Il reste donc 2 films à passer et une séance spéciale le jeudi à 20h30 :

L'illusion verte, (2019), Autriche ; Fenêtre sur déchets, (2018), Italie ; Focus : énergie durable (RDV spécial).

Le prochain film diffusé sera donc :

L'illusion verte   de Werner Boote, documentaire, Autriche (2019) 1h37  V.O.

Jeudi 11 avril  à 20h30

à noter : 2 autres séances programmées : vendredi 12 avril à 19h, lundi 15 avril à 19h

Sujet : Aujourd'hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d'argent pour "verdir" leur image  : voitures électriques, huile de palme labellisée bio, ou encore produits issus du commerce équitable...de quoi nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver la planète en privilégiant ces produits. Cette attitude se nomme greenwashing ou éco-blanchiment. Ces achats ne feraient-ils qu'enrichir les multinationales ? Werner Boote et Kathrin Hartmann ont parcouru le monde pour révéler l'envers du décor.

Tarif unique : 4 euros. Gratuit pour les élèves option cinéma.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin, RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème à gauche après la mairie.

www.cinetruffaut.fr ou 0169345442.