Cycle "Visions du monde" de février au cinéma Truffaut : Animal

Ce mois-ci, la salle Jim étant en rénovation, une projection unique aura lieu autour d'un film documentaire :

Vendredi 11 février 2022 à 20h : Animal de Cyril Dion ; France (2021) ; durée 1h45

Sujet : deux adolescents de 16 ans ont compris qu'avec notre mode de vie actuel, le monde ne sera plus viable dans 50 ans. Ils alertent mais rien ne change. Ils décident donc de voyager et à travers leurs observations, ils comprennent que nous faisons partie de la chaîne du vivant de façon très imbriquée : en sauvant les espèces, nous nous sauvons nous-mêmes !

Après le film, un débat avec le public sera organisé par le cinéma avec les membres de l'association Colibris de Chilly Mazarin, association engagée dans l'écologie et l'environnement.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.