Ciné Truffaut : "l'oeil dans le rétro" : Outrage

Ce mois-ci, la salle Jim étant en rénovation, une projection unique aura lieu autour d'un film :

Dimanche 13 février à  18h  : Outrage (1950) d'Ida Lupino ; Etats-Unis ; V.O. durée 1h15

drame  avec  Malo Powers,Robert Clarke, Tod Andrews

Sujet : Dans une petite ville américaine, une jeune comptable doit épouser un homme, Jim Owens. Mais elle est victime d'un viol et sa vie tourne au cauchemar. Ne supportant plus le regard des autres, elle décide de changer radicalement de vie...

A noter :  Ce film fera l'objet d'une présentation et d'une analyse critique par Suzanne De Lacotte, docteur en esthétique du cinéma à l'université de Paris I.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.