Cycle "Visions du monde" en février au cinéma Truffaut : Hors système

Ce mois de février, le cycle "Visions du monde" est consacré aux personnes qui sont sorties de la norme, celle qui encadre nos sociétés. Des situations variées sont abordées à travers 3 documentaires choisis par le cinéma Truffaut :

1) Le chant des vivants :  mercredi 8 février à 20h30   ( les exilés)

suivi d'une rencontre avec Amnesty International Nord Essonne et la Cimade de Massy

2)  Mauvaises filles :  jeudi 16  février à 20h30   (anciennes détenues en maison de correction)

3)  Un bon début  :  jeudi 23 février à 20h30    (élèves décrocheurs)

Ce mercredi, vous pourrez assister à la projection de :

1) Mercredi 8 février à 20h30 :  Le chant des vivants documentaire de Cécile Allégra ; France (2023) ; durée 1h22

Sujet : Depuis 4 ans, des hommes et des femmes issus de différentes régions d'Afrique et qui ont survécu à des camps de torture sont accueillis par des frères de l'Abbaye de Conques et des habitants de ce village de  l'Aveyron. Psychologiquement captifs de l'enfer traversé, ils ne peuvent raconter leur histoire. Dans cette terre d'accueil et d'asile, ils trouvent un espace thérapeutique et grâce à l'association Limbo, ils apprennent à chanter pour déposer et dépasser leur fardeau.

Cette séance sera encadrée par deux personnes d'Amnesty International Nord Essonne et du centre international pour réfugiés (Cimade).

Une autre diffusion, sans la rencontre, aura lieu mardi 14 février à 18h30.

Tarif unique : 4 euros.

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, entrée rue principale suite à la 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.