Ciné Truffaut : "l'oeil dans le rétro" : cycle Ernst Lubitsch en février

Toujours dans le domaine de la comédie ce mois-ci, repassons outre-atlantique vers la comédie américaine, avec une série de 4 films du réalisateur Ernst Lubitsch, qui fut d'abord en son pays as du film muet allemand, mais qui s'imposa à son arrivée à Hollywood dans un genre qu'il fit évoluer par son art et son travail : la comédie américaine.

Voici la sélection de notre cinéma partenaire :

1 )  Haute pègre  :  dimanche 5 février

2)  Sérénade à trois :  dimanche 12 février à 14h

3)  La huitième femme de Barbe Bleue : dimanche 19 février

4)  Ninotchka : dimanche 26 février

Attention : pour des raisons liées à des contraintes horaires, le deuxième film sera diffusé, non pas à 18h horaire habituel, mais à 14h !

Il fera l'objet d'une présentation et d'une analyse critique par Jean-François Buiré, essayiste, enseignant et réalisateur.

Dimanche prochain donc,  le film suivant sera projeté :

Dimanche 5 février à 18h :  Haute pègre d'Ernst Lubitsch ; Etats-Unis (1932) ; durée 1h23 en V.O.

Comédie avec  Miriam Hopkins, Kay Francis, Herbert Marshall

Sujet : Un voleur mondain rencontre dans un palace à Venise son âme soeur en la personne de Lily, jeune et séduisante pickpocket. Ils tombent amoureux et s'associent pour commettre leurs méfaits à Paris où ils se font passer pour gentilhomme et comtesse. Ils se choisissent une nouvelle victime, une riche célibataire, mais contre toute attente, Gaston, le voleur mondain, est attiré par elle...

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.