Ciné-Truffaut : nouveau cycle consacré à Paul Verhoeven

A partir de dimanche 10 octobre, dans le cadre de l'oeil dans le rétro, un nouveau cycle est consacré au réalisateur Paul Verhoeven.

Néerlandais, il a connu ses premiers succès aux Pays-Bas avant d'émigrer aux Etats-Unis pour explorer d'autres horizons et pour plus de liberté ; il y connaît ses plus grands succès internationaux (le 1 et  le 2) avant des films plus controversés (le 3) qui l'amèneront à revenir en Europe car banni des studios américains. Le dernier sélectionné fait partie des succès européens reconnus par la critique. Il est un réalisateur que l'on pourrait qualifier de réaliste.

Voici donc les 4 films retenus par notre cinéma partenaire pour être diffusés à 18h chaque dimanche en version originale :

1) Basic instinct : dimanche 10 octobre

2) Total recall : dimanche 17 octobre

3) Showgirls : dimanche 24 octobre

4) Blackbook : dimanche 31 octobre

Thriller, science fiction, drames : il y en aura pour tous les goûts et tous les genres !

A noter : le 2ème film de la sélection fera l'objet d'une présentation et d'une analyse critique avec Suzanne De Lacotte, docteur en esthétique du cinéma à l'université de Paris I.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.