Ciné Truffaut : "l'oeil dans le rétro" en juin : musique !

Pour célébrer bientôt la fête de la musique et l'arrivée de l'été, le cinéma Truffaut a choisi en ce mois de juin de mettre en avant la musique, à travers quatre films différents par leur genre : deux comédies musicales, deux drames d'artistes musicaux, deux films américains et deux films français, tous célèbres et qui ont marqué leur époque :

1°)  Un jour à New York (On the town) :  dimanche 4 juin à 18h

2°)   Peau d'âne  :  dimanche 11 juin à 18h

3°)  Une étoile est née ( A star is born) :  dimanche 18 juin à 18h

)  Autour de minuit   :   dimanche 25 juin à 18h

Retour aux horaires habituels de l'oeil dans le rétro.

A noter : le deuxième film fera l'objet d'une analyse par Séverine Danflous, critique de cinéma pour Transfuge mais également écrivain et professeur de cinéma-audiovisuel.

Ce dimanche, c'est une comédie musicale américaine qui ouvre le bal  :

Dimanche 4 juin à 18h  : Un jour à New York (On the town) ; de Stanley Donen et Gene Kelly ; Etats-Unis (1949) ; durée 1h38 en V.O.

Comédie musicale avec Gene Kelly, Frank Sinatra, Jules Munshin

Sujet : Trois marin de la Navy ont une permission d'une journée à New York. Ils profitent de leurs 24 heures pour découvrir la ville et faire des rencontres. Mais tandis que deux garçons trouvent galante compagnie, le troisième tombe amoureux d'une jeune femme inaccessible...Une course comtre la montre est lancée pour la retrouver.

Ce film, co-réalisé par Stanley Donen (Chantons sous la pluie) et Gene Kelly, met à nouveau à l'honneur trois acteurs qui viennent de tourner ensemble une précédente comédie musicale. Tous deux célèbres acteurs et chanteurs, Gene Kelly et Frank Sinatra se connaissent bien. Ils partagent la tête d'affiche du film dont la société de production, la célèbre Metro Goldwin Mayer a acheté les droits avant même les répétitions. C'est Leonard Bernstein qui compose la musique originale dont le célèbre "New York, New York" est issu.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville,  vers la 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.