Les mots de la salle de bain
Dans la salle de bain
Domaine |
Mobiliser le langage dans toutes ces dimensions – L’oral |
Compétences |
-Communiquer avec les adultes et les autres enfants en se faisant comprendre. -Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, proposer des solutions, discuter un point de vue. -S’exprimer et se faire comprendre dans un langage syntaxiquement correct et précis. |
Objectif |
Communiquer, parler, verbaliser… |
Activités
|
QUELLE PIECE CETTE SEMAINE ?
|
|
Cette situation va engendrer peut-être un peu de bazar…Il va falloir ouvrir les placards !!! Demandez à votre enfant de trouver dans la salle de bain : Vous pouvez lui montrer les images… A quoi ça sert ? Pourquoi il y a (tel objet) dans la salle de bain ?
|
|
Nous allons ranger un peu tous ces objets/éléments de la salle de bain en fonction de leur usage. Nous allons chercher ce qu’il faut pour : LES DENTS LE CORPS LES MAINS LES CHEVEUX
Demandez à votre enfant de placer les objets en fonction de leur usage.
Vous pouvez dessiner sur des papiers les 4 parties du corps pour aider votre enfant.
Quels sont les objets que tu vas utiliser pour tes dents ? Laissez-le vous donner les objets.
Puis faites de même pour les cheveux
Puis les mains
Et enfin le corps
|
|
LES MOTS DE LA SALLE DE BAIN
|