Dans la salle de bain

Domaine

Mobiliser le langage dans toutes ces dimensions – L’oral

Compétences

-Communiquer avec les adultes et les autres enfants en se faisant comprendre.

-Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, proposer des solutions, discuter un point de vue.

-S’exprimer et se faire comprendre dans un langage syntaxiquement correct et précis.

Objectif

Communiquer, parler, verbaliser…

Activités

  1. VIDEO

QUELLE PIECE CETTE SEMAINE ?

 

 

  1. CHASSE AUX OBJETS/ELEMENTS DE LA salle de bain

Cette situation va engendrer peut-être un peu de bazar…Il va falloir ouvrir les placards !!!

Demandez à votre enfant de trouver dans la salle de bain :

Vous pouvez lui montrer les images…

A quoi ça sert ? Pourquoi il y a (tel objet) dans la salle de bain ?

 

  1. CATEGORISATION

 

Nous allons ranger un peu tous ces objets/éléments de la salle de bain en fonction de leur usage.

Nous allons chercher ce qu’il faut pour :

LES DENTS

LE CORPS

LES MAINS

LES CHEVEUX

Demandez à votre enfant de placer les objets en fonction de leur usage.

 

Vous pouvez dessiner sur des papiers les 4 parties du corps pour aider votre enfant.

    

 

  • Nous allons commencer par les dents :

Quels sont les objets que tu vas utiliser pour tes dents ?

Laissez-le vous donner les objets.

 

 

Puis faites de même pour les cheveux

 

Puis les mains

 

Et enfin le corps

 

  1. VALIDATION AVEC LA VIDEO

LES MOTS DE LA SALLE DE BAIN

 

 

Dans la salle de bain.docx

Les mots de la SDB.pdf