once upon a time

Dans une classe de sixième UNE élève avait un but avoir 19/20 de moyenne GENERALE !! Cette élève s’appelait Emilie

Pour y arriver il fallait qu’elle soit organisée alors ce serait la première étape.

– Bon alors pour être organisé il faut :

1- Recopier les cours d’une écriture lisible du coup logiquement il faudra les réviser.

2- Prendre bien ses cahiers pour éviter d’avoir à réécrire les leçons de la journée chez soi.

3- Avoir un agenda avec de bonnes informations (c’est essentiel) !!

4- Classer les affaires du matin et de l’après-midi pour ne pas se tromper de cahiers dans les casiers

Pour le premier critère c’est très simple, il vous suffit de bien écrire de bien colorier si on vous le demande et quand vous rentrez chez vous et que vous avez du temps libre et bien réviser les cours de la journée.

Le deuxième critère est vraiment simple, pareil que le premier critère, quand vous rentrez chez vous faites votre cartable ça prend deux minutes et ça évite d’horribles punitions !

Le troisième critère et plus compliqué pour les étourdis quand on est en cours au lieu de rêver vous pouvez (en fait c’est obligé même) écrire vos devoirs ça évitera qu’on vous prenne votre carnet !

ET enfin le quatrième qui n’est pas non plus très dur sauf quand on est fenéant donc je reprends, le soir en même temps que de préparer vos affaires vous pouvez classer par exemple au-devant de votre grande pochette dans votre cartables vos affaires du matin et derrière les affaires de l’après-midi comme ça quand vous irez au casier vous ne vous tromperez plus d’affaires !!!

Bon et bien je crois que je suis prête si j’applique ça toute l’année j’arriverai sûrement à atteindre mon objectif. Quand on regarde bien 4 choses ce n’est pas difficile mais quand vous essayez de les appliquer ça devient tout de suite un peu plus dur alors si vous arrivez à tous appliquez, même si vous n’atteignez pas votre objectifs sachez que pour vos professeurs L’organisation est PRIMORDIALE. Pour l’instant j’ai réussi à appliquer ces 4 critères alors maintenant à vous de les suivre !!!

A SUIVRE…