La compétition olympique des élèves de cm1/cm2 de Jules Guesde2

Les élèves de cm1/cm2, vont participer  à  des jeux olympiques. Voici ce qu’il vont  préparer :

Pour continuer de préparer notre camp olympique, nous avons participé à une exposition sur les l’histoires des jeux olympiques d’hiver dans la salle polyvalente de l’école. Nous avons fini de construire les ailes pour l’épreuve d’aéromodélisme du camp (avec entrainement avec simulateur de vol).

Nous avons confectionné des drapeaux pour défiler à la cérémonie d’ouverture du camp olympique et nous apprenons l’Hymne olympique que nous chanterons pendant cette cérémonie. Nous avons rédigé des poésies sur les valeurs olympiques pour les offrir aux autres classes du camp olympique comme cadeaux d’amitié. Nous devons encore réaliser les portes-enseignes et apprendre les serments. Vivement le 31 mars !

Enzo, Dounia, Maathumaï et Moindzé,