festival Angoulême

Le 31 janvier 2014, nous sommes allés  à Angoulême.  Ensuite nous sommes allés découvrir des bandes dessinées. Nous avons vu des auteurs de  bande dessinée :  les auteurs s’appellent Loïc  Clément et Anne Montenne. Nous les  avons interviewés sur la bande dessinée : Le temps des mitaines.

Nous leur avons chacun posé  une question chacun :

Magalie : Aimeriez- vous  que votre bd deviennent un dessin animé ?

OUI, mais il faut déjà qu’une chaine de télé s’intéresse à  nous.

Aminata : pourquoi avez-vous fait cette bd ?

Nous avons fait cette BD car nous aimons bien les BD.

Inès : pourquoi avez-vous dessiné des animaux et non des êtres vivants ?

Nous avons dessiné  des animaux car la dessinatrice aime bien dessiner des animaux et pour parler de la puberté à l’adolescence.

Houria : pourquoi ce titre ?

L’auteur a dit « j’étais en train de cuisiner et le titre m’est venu d’un coup »

Combien de temps avez-vous pris pour faire cette BD ?

Nous avons pris à peu prés 1 ans et demi.

Le livre est disponible au CDI et nous l’avons fait dédicacer.

Résumé : Arthur  un jeune ours adolescent, qui a déménagé, a une nouvelle école de nouveaux amis, mais un élève va disparaitre…

On voit Loic Clément et Anne Montel les auteurs du livre le temps des mitaines. Loic est celui qui écrit et Anne est celle qui dessine. Ils sont en train de faire des dédicaces.