Collège au cinéma

Mathieu dans L'apprenti

Résume : Mathieu 15ans , élève dans un lycée agricole a proximité de Besançon , il est en CFA , alternant travaille et Lycée . Il est apprenti dans une petite exploitation laitière. Il apprend de jours en jours le métier de paysans , bien que sa mère n'approuve pas son choix. Celle-ci ouvrière dans une usine dit que l'environnement paysan est sale et rude.

L'Apprenti un film de Samuel Collardey , montre la vie assez triste de Mathieu qui ne supporte pas de ne pas avoir eu son père a ces côtés. Ce film ressasse la vie difficile de Mathieu , son insolence et son irrespect envers ses professeurs.

Un film assez émouvant ou drôle pour certains , un film qui retrace la vie d'un jeune en Cfa. Film adaptée pour les jeunes qui cherchent une orientation.

Farès & Wissam.