Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Les jeunes d'aujourd'hui

Les adolescents sont souvent victimes de préjugés tel qu'il sont toujours avec leurs téléphones (accord ; construction de la phrase), qu'ils sont impolis ou encore arrogant (accord). La plupart du temps les personnes font d'un exemple une généralité.

La gente féminine a tendance à se colorer le visage avec du maquillage comme un peintre peint un mur. Elles se mettent une poudre blanche sur le visage et veulent ressemblé à des poupées Barbie (1 faute). Pour plus de fantaisie, elles se dessinent sur les ongles (des cœurs, des papillons...). Tout les jeunes suivent une chose appelé "mode" et pour cela ils des vêtements avec une image, c'est la marque (2 fautes, oubli d’un mot). Si un tee-shirt blanc possède une marque, son prix est multiplié par 5 (en toutes lettres) mais comme c'est de la marque les tee-shirts sont vendus comme des petits pains. De nos jours, nous voyons certains adolescents avec des coupes de cheveux extravagantes mais la jeunesse semble être touché par un tic qui est de se toucher les cheveux pour se recoiffé (2 fautes).  

Mais certains ados préfèrent boires et fumés pour oublier leurs "problèmes", ceux qui plus tard donnent des accidents de la route ou autre (deux fautes ; construction de la phrase). C'est à cause de ce moment, que les adultes ont commencé (construction de la phrase)

La jeunesse d'aujourd'hui veut être libre, indépendante mais aussi rêveuse, n’oublions pas que tout comme nous avant eux nous avions été jeunes et inconscients (construction de la phrase)

Commentaires

1. Le 26 mai 2015, 14:55 par Amandine Baillion (Lycée Saint-Exupéry, Mantes-la-Jolie (78))

4/10 Des idées intéressantes, mais il y a plusieurs fautes de langue. Le style n’est pas assez soigné et le texte ne semble pas entièrement abouti.