Voyez grand avec le numérique !

Un microscope numérique en prêt pour les écoles de la circonscription.

Ce microscope numérique utilise le wifi pour se connecter à une tablette ou un ordinateur.

Les élèves peuvent donc l'utiliser avec un appareil nomade lors d'une sortie.

Solide et facile d'utilisation, il peut être utilisé par les élèves dès la maternelle. On évitera néanmoins de l'utiliser avec des animaux vivants (risque d'écrasement).

Microscope sans fil

Les commandes sont particulièrement simples : un bouton marche/arrêt, un bouton déclencheur pour pour la prise de vue. On procède à la mise au point en tournant le sommet de l'appareil.

Il suffit de placer le microscope sur l'objet à observer : l'image s'affiche alors sur l'écran de la tablette. Il est également possible d'effectuer les prises de vues depuis cette dernière.

Pour fonctionner, cet appareil utilise l'application xploview pour IOS ou Androïd.

Ce matériel, financé par la DSDEN, est disponible auprès de la circonscription.

Un exemple de prise de vue :

[object Object]
Pull