Cahier des charges

Le blog de la 20ème circonscription s'inscrit dans un cahier des charges qui a été élaboré par le groupe de travail.

Objectifs du blog:

• communiquer sur la vie des écoles de la circonscription;
  • mutualiser les projets;
  • diffuser les productions et ressources des groupes de travail.

Les contenus:

• des billets identifiés par le nom de l’école qui l’a posté (automatique);
  • chaque billet est signé en bas de page par son auteur (manuellement);
  • des billets introduits par un chapeau (extrait – introduction du billet);
  • des photos impérativement libres de droits;
  • si des visages d’enfants doivent être dans le cadre, ils doivent être floutés afin de ne pas être reconnaissables;
  • les documents postés pour illustrer un propos doivent avoir reçu l’autorisation de leur auteur;
  • tout document joint est signé et authentifié.

Arborescence :

• Catégories : elles permettent d’organiser les billets dans des pages.

Classes transplantées, PEAC, RASED, sciences, maternelle, langues vivantes, numérique, EPS, EMC, langue française, histoire-géographie, APC, mathématiques.

• Tags : ce sont les mots-clés. La liste est évolutive.

Arts, ateliers scientifiques, chant, cycle 3, élémentaire, forum, français, maternelle, mathématiques, méthodologie, musique, numérique, projet, restitution.

Rédaction et publication des billets :

Chaque école est contributrice : elle dispose d’un accès unique de rédacteur (identifiant et mot de passe associé à l’école) qui est mis à la disposition des enseignants.

Tous les enseignants peuvent être rédacteurs : ils soumettent alors leur billet au comité de rédaction (équipe de circonscription) qui valide le billet et le met en ligne.

Critères de publication :

• Objectivité des informations
  • Nature des supports (droit à l’image)
  • Moralité de la publication
Par Muriel SURROZ-BOST | le 14 décembre 2017 08:00