5 petites minutes avec un petit dragon qui se nomme GOGO. En attendant de retrouver ghostie je vous propose les enfants de retrouver ce petit personnage tous les jours .
pour ceux qui ont leur cahier rose je vous envoie la petite fiche qui va avec si vos parents peuvent l'imprimer . Mais ce n 'est pas obligé (on pourra le faire en classe plus tard ) par contre on peut écouter le dragon à gogo !!!!!!!
comme d'habitude, on pose des questions (qui voit on ? Que font-ils ?
Qu'arrive-t-il à Taoki ? Émettre des hypothèses sur les raisons de la peur de Taoki .)
sur une feuille ou tableau :
Devinettes :
il est pondu par la poule
Jules est le frère de Julie. Donc Julie est sa ..
Il bat dans ma poitrine
Le doigt le plus grand
le chiffre entre 8 et 10
l'arc en ciel en a 7
Entre un et trois
je les brosse
Il brûle dans la cheminée
Ecrire dans cette colonne les réponses
l'oeuf la sœur le coeur
Le nœud , un vœu
Le majeur neuf couleurs
Deux cheveux feu
Faire remarquer les points communs
puis faire remarquer le son différent entre la troisième et la quatrième colonne .
Voici l'histoire des alphas :
Madame e et mademoiselle u ne sont pas peureuses ! Elles jouent à des jeux dangereux autour d’un feu. Une pieuvre arrive, trébuche sur un vieux pneu et manque de tomber dans le feu !
Lire les mots sous les dessins p 96
lire les mots
dans le fichier bleu : p10 à 11 à son rythme
plus tard dans la journée lire les phrases p97 et finir les exercices
si on a le temps ou si on préfère faire la fiche que la maitresse a envoyé
Les enfants , la chorale continue avec la classe de cm1/cm2 donc Mme Bimet propose que l'on s'entraine à chanter cette chanson de Bourvil : La tendresse et quand nous reviendrons à l'école nous la chanterons tous ensemble ;
Je vous envoie les liens pour participer au festival de films pour enfants pour ceux qui voudraient y participer . L'idée est de visionner 4 petits films puis de voter . Pour cela vous me dites lequel vous avez préferé en m'expliquant un peu votre choix . Moi je dois ensuite envoyer les votes de toute la classe .