Plan de travail des CP :

 

Lundi 23 Mars :

 

lecture : découverte du son eu : eu /oeu

la scène p 96

comme d'habitude, on pose des questions (qui voit on ? Que font-ils ?

Qu'arrive-t-il à Taoki ? Émettre des hypothèses sur les raisons de la peur de Taoki .)

sur une feuille ou tableau :

 

Devinettes : 

il est pondu par la poule

Jules est le frère de Julie. Donc Julie est sa ..

Il bat dans ma poitrine

 

Le doigt le plus grand

le chiffre entre 8 et 10

l'arc en ciel en a 7

Entre un et trois

je les brosse

Il brûle dans la cheminée

Ecrire dans cette colonne les réponses

l'oeuf la sœur le coeur

Le nœud , un vœu

Le majeur neuf couleurs

Deux cheveux feu

 

Faire remarquer les points communs

puis faire remarquer le son différent entre la troisième et la quatrième colonne .

Voici l'histoire des alphas :

Madame e et mademoiselle u ne sont pas peureuses ! Elles jouent à des jeux dangereux autour d’un feu. Une pieuvre arrive, trébuche sur un vieux pneu et manque de tomber dans le feu !

 

 

 

 

 

Lire les mots sous les dessins p 96

lire les mots

dans le fichier bleu : p10 à 11 à son rythme

 

plus tard dans la journée lire les phrases p97 et finir les exercices

si on a le temps ou si on préfère faire la fiche que la maitresse a envoyé

 

mathématiques :VLM_CP_GP_EVALUATIONS_periode_3 (1).pdf

Je vous joins l'évaluation pour ceux qui arriveront à l'imprimer sinon notez

juste les résultats et vous me les enverrez .

Pour se distraire et travailler en même temps les tracés à la règle , je vous propose un diaporama d'oeuvres de Paul Klee et de Mondrian .

Diaporama tableaux-artistes.pptx

Ensuite deux activités possibles : reproduire le tableau ( repérage dans le quadrillage)doc-tableaux.pdf

ou fiche de tracésFiche-espace-geom-CP-6.pdf

ce travail peut prendre plusieurs jours bien sûr !

son eu etiquettes.jpeg
son eu etiquettes.jpeg, mar. 2020

 

écriture : faire les premiers modèles de la fiche eu, deux jeu oeu vœu œuf

les autres seront à faire mardi .