mm.1-4 : exposition du thème

mm.4-7 : modulation Mi b maj.

mm.8-11 : thème avec accordes de septième de dominante

mm.12-13 : pédale de tonique avec accord de 13 et résolution sur tonique

mm.14-16 : mode de Fa sur Dob

mm.17-19 : modulation Mi b

mm.19-21 : séquence Mi b

mm.22-23 : modulation La b

mm.24-28 : séquence en quarte et quinte juste, transformation du thème

mm.28-30 : pédale en Do b, dernier présentation du thème

mm.31-32 : cadence en Sol b

mm.33-35: séquence en mode de Fa (mm.14-15)

mm.36-39 : pédale en Sol b

 

exposition du thème
modulation Mi b maj.
thème avec accordes de septième de dominante
pédale de tonique avec accord de 13 et résolution sur tonique
mode de Fa sur Dob
modulation Mi b
séquence Mi b
modulation La b
séquence en quarte et quinte juste, transformation du thème
pédale en Do b, dernier présentation du thème
cadence en Sol b
séquence en mode de Fa (mm.14-15)

 

Chercher les différences.

Leconte de Lisle (1818-1894), poète (parnassien) et auteur dramatique français.

Sur la luzerne en fleur assise, Qui chante dès le frais matin ?
C’est la fille aux cheveux de lin, La belle aux lèvres de cerise.
L’amour, au clair soleil d’été, Avec l’alouette a chanté.
Ta bouche a des couleurs divines, Ma chère, et tente le baiser !
Sur l’herbe en fleur veux-tu causer, Fille aux cils longs, aux boucles fines ?
L’amour, au clair soleil d’été, Avec l’alouette a chanté.
Ne dis pas non, fille cruelle ! Ne dis pas oui ! J’entendrai mieux
Le long regard de tes grands yeux Et ta lèvre rosé, ô ma belle !
L’amour, au clair soleil d’été, Avec l’alouette a chanté.
Adieu les daims, adieu les lièvres Et les rouges perdrix !
Je veux Baiser le lin de tes cheveux, Presser la pourpre de tes lèvres !
L’amour, au clair soleil d’été, Avec l’alouette a chanté.

Debussy_Score.pdf