Anna Kendrick - Cups (Pitch Perfect’s “When I’m Gone”)

​Rythmiquement

Piste drumtrackz: https://www.zikinf.com/drumtrackz/

cup_image-1.png
clap = mains; D, G, les2 = sur les cuisses

Pour travailler comme des pros: http://www.metronome-en-ligne.com/complet/

Utilisation des djembés, des batteries...des gobelets. Entrées par groupes...

Kaboom: https://www.youtube.com/watch?v=NSFieUSfxGU

A 4 avec des gobelets: https://www.youtube.com/watch?v=2QhQR-AofPQ

A 6, jeux de mains:  https://www.youtube.com/watch?v=WaCqZMySvX8

A 3, drôle: https://www.youtube.com/watch?v=J8pkQfYlJA4

 

Mélodiquement

​Paroles et musique: https://www.youtube.com/watch?v=pjcOzqxu4JQ

​Karaoké : https://www.youtube.com/watch?v=KBuWdod2BOo

2 fois  la phrase avec le verre


C1 : I got my ticket for the long way round
Two bottles of whiskey for the way
And I sure would like some sweet company
And I'm leaving tomorrow
what you say

R1 : When I'm gone...(bis)
You're gonna miss me when I'm gone
You're gonna miss me by my hair
You're gonna miss me everywhere
Oh, you're gonna miss me when I'm gone

R2 : When I'm gone (bis)
You're gonna miss me when I'm gone
You're gonna miss me by my walk...Ohh
You're gonna miss me by my talk
Oh, you're gonna miss me when I'm gone

2 fois  la phrase avec le verre

C2 : I got my ticket for the long way round
The one with the prettiest of views
It's got mountains, it's got rivers
Its got sights to give you shivers
But it sure would be prettier with you

R 2

R 1

R 2

Pédagogiquement

Séance 1:

Mains et cuisses:  faire travailler chaque mesure; en entier avec Drumtrackz à 100; accélérer avec un métronome jusqu'à 120.

Au choix: utilisation des djembés, des fûts de batteries, ou des gobelets. Travail en autonomie: attention à l'intensité!

Tutti.

Séance 2:

Mains et cuisses: en entier avec Drumtrackz à 100; accélérer avec un métronome de 110 jusqu'à 130.

Révision avec des djembés, des fûts de batteries, ou des gobelets. Travail en autonomie: attention à l'intensité!

Entrées par groupes: djembés, puis gobelets puis fûts de batteries; gobelets, puis fûts de batterie, puis djembés....

Séance 3: chant, plan, et tutti. Soit chanteurs volontaires avec micros, soit playback. Attention à l'intensité! Vidéos!