Rythme et paroles de When i'm gone
Par nicolas pandini (collège louise Weiss, Nozay (91)) le 01 juin 2017, 22:01
Anna Kendrick - Cups (Pitch Perfect’s “When I’m Gone”)
Rythmiquement
Piste drumtrackz: https://www.zikinf.com/drumtrackz/
Pour travailler comme des pros: http://www.metronome-en-ligne.com/complet/
Utilisation des djembés, des batteries...des gobelets. Entrées par groupes...
Kaboom: https://www.youtube.com/watch?v=NSFieUSfxGU
A 4 avec des gobelets: https://www.youtube.com/watch?v=2QhQR-AofPQ
A 6, jeux de mains: https://www.youtube.com/watch?v=WaCqZMySvX8
A 3, drôle: https://www.youtube.com/watch?v=J8pkQfYlJA4
Mélodiquement
Paroles et musique: https://www.youtube.com/watch?v=pjcOzqxu4JQ
Karaoké : https://www.youtube.com/watch?v=KBuWdod2BOo
C1 : I got my ticket for the long way round
Two bottles of whiskey for the way
And I sure would like some sweet company
And I'm leaving tomorrow
what you say
R1 : When I'm gone...(bis)
You're gonna miss me when I'm gone
You're gonna miss me by my hair
You're gonna miss me everywhere
Oh, you're gonna miss me when I'm gone
R2 : When I'm gone (bis)
You're gonna miss me when I'm gone
You're gonna miss me by my walk...Ohh
You're gonna miss me by my talk
Oh, you're gonna miss me when I'm gone
2 fois la phrase avec le verre
C2 : I got my ticket for the long way round
The one with the prettiest of views
It's got mountains, it's got rivers
Its got sights to give you shivers
But it sure would be prettier with you
R 2
R 1
R 2
Pédagogiquement
Séance 1:
Mains et cuisses: faire travailler chaque mesure; en entier avec Drumtrackz à 100; accélérer avec un métronome jusqu'à 120.
Au choix: utilisation des djembés, des fûts de batteries, ou des gobelets. Travail en autonomie: attention à l'intensité!
Tutti.
Séance 2:
Mains et cuisses: en entier avec Drumtrackz à 100; accélérer avec un métronome de 110 jusqu'à 130.
Révision avec des djembés, des fûts de batteries, ou des gobelets. Travail en autonomie: attention à l'intensité!
Entrées par groupes: djembés, puis gobelets puis fûts de batteries; gobelets, puis fûts de batterie, puis djembés....
Séance 3: chant, plan, et tutti. Soit chanteurs volontaires avec micros, soit playback. Attention à l'intensité! Vidéos!