DM et contrôles de Louise à Nozay

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

15 mars 2016

Musique celtique

"DOWN BY THE SALLY GARDEN",

 

sur un poème de Yeats

 

LIRE LES CONSIGNES JUSQU'AU BOUT

(gare au zéro)

VALIDATION:

formation /5, timbres/5, tempo /10
 

Vocabulaire:

  • formation:

    solo,duo,trio,quatuor,quintet,sextet,septuor....orchestre

  • timbre:

    harpe, guitare, voix, violon, violoncelle, accordéon, tin whistle ,low whistle, dulcimer, contrebasse, flûte traversière

  • tempo: 

    lent,moyen,vif

CONSIGNES et CONSEILS

TRAVAIL PAR DEUX!

Vous allez devoir en même temps regarder des vidéos, et compléter un questionnaire:

soit vous ouvrez trois onglets, soit vous ouvrez trois fenêtres !

Le questionnaire:

Que vous ouvrez dans

la 1ère fenêtre, ou onglet!

Les vidéos:

Une vidéo prend souvent du temps à charger!  

SOLUTIONS:

Deuxième fenêtre ou onglet!

EN CLASSE

 

 

Blues

DM Blues

Consignes:

construire une grille de blues avec un logiciel musical;

-par 1 ou par 2;  note sur 20, coefficient 4.

  • Pour savoir en quelle gamme vous réalisez la grille, consultez l'annexe en bas de page!

  • Mel'envoyer  (ou l'enregistrer sur clé usb; ou l'imprimer)

en fichier joint,

objet:  DM,

contenu du message:

vos classes, vos noms (-5 si oubli!)

à 

nicolaspandini@sfr.fr

P.S. Pensez à écouter votre résultat!

Beethoven et Verlaine

Notation et coefficient:  (utiliser un crayon de papier=OBLIGATOIRE). 

  • Syllabes bien placées:    /10
  • Soin:     /10
  • 2 syllabes sous une note OU une syllabe incomplète OU une syllabe sous un silence: -5points
  1. Coefficient 2 pour les travaux écrits à la main, sans erreur et  peu d'imagination;
  2. coefficient 3 pour les travaux écrits à la main, sans erreur et  avec imagination;
  3. Coefficient 4 pour les travaux réalisés   avec ordinateur  (car plus de travail); et validation B2i.

Latino

Consignes :

Avec l'une des deux boîtes à rythmes (cf pandini.fr, voir Musique),

 reproduire les 4 rythmes appris, avec 4 percussions différentes (attention à l'intensité);

 puis ajouter une percussion qui se distingue des autres (choisir avec vos oreilles),

 avec un rythme syncopé (voir Latino sur musikatrois). 

 

Transmission:

Deux possibilités:

  • uniquement avec la drum-machine de onemotion, copier le lien, et le coller dans un  mail en utilisant la messagerie de l'ENT avec, en « objet » : le numéro de la classe;
  • effectuer une capture d'écran (cf pandini.fr, voir informatique), ajouter votre nom et classe, puis :

1) enregistrer et envoyer avec la messagerie de l'ENT avec, en « objet » : le numéro de la classe.

Si problème, mais le coefficient sera 1:

2) imprimer et donner.

3) enregistrer sur clé et transmettre la clé (nom et classe dans la clé + signe distinctif sur la clé).

 

Notation 

  •  /10 pour les 4 rythmes
  • /10 pour les timbres, volumes sonores, tempo et straight...

 

Coefficient 2 pour ce travail.

 

 

16 janvier 2011

1) D'antiques instruments p1

2) D'antiques instruments p2

23 décembre 2009

Concours vidéo "bodhran"

concours

05 octobre 2009

vidéo bodhran

bodhran son

page 6 de 6 -