Le monstre et l'enfant
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 09 mars 2018, 22:20
Histoire imaginée par Alexandre Broissard, 6ème F.

Grégory a onze ans. Il se faisait souvent disputer par ses parents alors un jour, il se rendit au parc de nuit. Il s’assit sur la balançoire et chercha une occupation. D’ un coup un monstre sauta d'un arbre très grand. Grégory, pris de panique, se dit : " Comment se fait-il qu’il ne soit pas mort avec la chute qu’il a faite ? " Soudain, il vit les grandes ailes du monstre. C’était une sorte de monstre flottant dans les airs, il ressemblait à un ange assez laid, avec un nez en fente, des cornes et des griffes acérées comme ses crocs. Il était uniquement constitué de blanc et de gris sauf le ventre qui était jaune. Grégory lui demanda qui il était. Il lui répondit : "Je suis un ange tu ne le vois pas ?" Mais ce n’était pas un ange : il possédait les mêmes pouvoirs qu’un ange mais il exauçait l’inverse… Grégory se sentit ridicule de lui avoir posé cette question. Le monstre lui raconta qu’il pouvait exaucer le souhait d'une personne qui le rencontrait. Le jeune garçon lui demanda donc si ses parents pouvaient être plus gentils.
Grégory rentra chez lui, souriant en pensant que ses parents allaient être plus gentils avec lui, mais c’était l'inverse ! Ils lui demandèrent d’astiquer la maison sans oublier aucune pièce, grenier compris. Alors qu'il avait entrepris de nettoyer celui-ici, à l'intérieur il trouva une croix pas comme les autres car elle était en cuivre et en argent. Il se rappela que les croix tuaient les vampires alors il la garda précieusement. Tout cela dura une semaine et il décida de retourner au parc car il ne supportait plus le comportement de ses parents.
De retour dans le parc, il appela le monstre, sans résultat. Aux alentours de vingt deux heures, il décida de rentrer chez lui. Soudain, le vampire apparut et lui demanda en ricanant si maintenant il préférait ses parents. Il ne lui répondit rien. Le vampire avança avec ses crocs grands ouverts en disant qu’il n’aurait jamais du le rencontrer, et d’un coup Grégory sortit la croix de sa poche et lui mit devant les yeux. Le vampire fit un bruit étouffé, tomba les bras en croix et commença à se décomposer en poussière. Grégory triomphant, se demanda s’il allait rentrer chez lui alors que tout le monde dormait. Alors, il préféra s’abriter sous un grand arbre pour dormir. Le lendemain, il décida de créer un collier avec sa croix. A l’aube il rentra chez lui en espérant que ses parents seraient plus gentils avec lui.
Et effectivement, les parents de Grégory étaient devenus plus gentils et il les préférait comme ça. Par contre, ils ne le crurent malheureusement pas pour l’histoire du monstre. Ainsi, il continua sa vie comme si rien ne s’était passé.