Texte imaginé par Lucas H., 6ème F

Lucas_Hedde.jpg
 

Guillaume a onze ans, il vit dans un orphelinat car ses parents sont morts dans un accident de voiture. Depuis ce jour là il n’a plus jamais souri.

Un jour l’orphelinat fit une sortie avec Guillaume. La sortie se passe dans une prison avec des monstres. Il vit un monstre de quatre mètres mais il sentait qu’il était inoffensif et qu’il n’avait rien fait pour être dans la prison donc il décida de l’aider à sortir de la prison.

Un peu plus tard quand il faisait nuit, il s’est dit que c’était le bon moment pour aller libérer le monstre. Donc il alla à la prison qui était assez proche de l’orphelinat aussi il put aller à pied. Une fois arrivé à la prison, il vit une porte en obsidienne mais elle était fermée. Comme Guillaume a vu qu’il avait un paillasson, il décida de regarder sous le paillasson et il vit le passe pour ouvrir la porte, donc il ouvrit la porte. Et là, il vit tous les monstres.

Guillaume essaya d’être le plus discret possible. Il vit en face de lui le monstre et des gardes avec des armes lourdes. Aussi il décida d’aller dans le centre de contrôle et il se souvint que son père lui avait appris des techniques pour se défendre avant sa mort. Ainsi il neutralisa le gardien dans le centre de contrôle et il libéra le monstre .

Tous les gardes se jetèrent sur le monstre, il se débattit. Celui-ci avait du mal au bout d’un moment, il se mit à faiblir. L’enfant lui trouva l’arme du gardien de la prison, il tira sur les gardes pour aider le monstre. Sans garde, ils réussirent à sortir de la prison sans difficulté.

Une fois dehors, le monstre dit à Guillaume :

" Merci de m’avoir aidé. Comment t’appelles-tu ?

- Je m’appelle Guillaume et de rien " lui dit l’enfant.

Ils partirent ensemble quand tout à coup il vit plein de policiers des monstres qui tirèrent. Pour s'enfuir, le monstre déploya ses ailes et s’envola. Il prit l’enfant avec lui pour le protéger. Le monstre était blessé suite aux balles qu’il avait reçues pendant la fusillade pour l’arrêter. Il ne savait pas où se poser en sécurité. Puis il vit au loin une petite grotte pour passer la nuit.

Pendant qu’ils étaient tous les deux, en attendant, Guillaume lui demanda : "Comment es tu arrivé dans cette prison ? 

- J’ai voulu aider une vieille dame à récupérer son chat dans l’arbre mais elle a eu trop peur de moi donc elle a appelé la police des monstres pour me capturer moi. Je me suis laissé faire parce que je n’avais rien à me reprocher. Mais ils m’ont maltraité en prison… enfin voilà. Bon il faut dormir maintenant, dit le monstre.

- Je suis désolé pour toi . En tout cas, moi, tu me fais pas peur, dit l’enfant.

- Et toi, ils sont où tes parents ?, demanda le monstre

- Je n'ai plus de parents, ils sont morts dans un accident de voiture, donc je vis dans un orphelinat, dit Guillaume.

- Je suis désolé pour toi, dit le monstre.

- D’accord, dit Guillaume.

- Réveille toi, Guillaume, vite  ! Ils nous ont retrouvés. Vite, cours !, s’exclama le monstre.

- Quoi !!! Déjà !? Oh non ! " Il se lèva en sursaut.

Guillaume et le monstre s’enfuient. Une fois dans un endroit calme et sûr. Guillaume et le monstre se reposent. Alors le monstre parle à Guillaume :

"Tu sais, les policiers ne vont pas arrêter de nous pourchasser. Ce n'est pas une vie pour un enfant comme toi.

- Non !, hurle Guillaume

- En plus les gens de l'orphelinat vont s'inquiéter pour toi et vont croire que je t'ai mangé et je vais avoir encore plus de problèmes.

- Je te propose de te ramener et nous continuerons à nous voir. Tous les mardis soir à minuit je viendrai te voir sur le toit de l'orphelinat.

Alors Guillaume accepta.

La semaine suivante, le mardi Guillaume alla sur le toit de l'orphelinat. Minuit passa et le monstre n’était toujours pas là. Mais quand le  garçon  commençait à partir, le monstre arriva et lui dit : « Adieu mon ami, je dois partir voir ma famille et je peux le faire grâce à toi. Sache que cette aventure m’a bien plu, Adieu » .