Le monstre et l'enfant
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 07 mars 2018, 19:46
Histoire imaginée par Solomia, 6ème F.

Il était une fois, une petite fille qui s’appelait Milana, elle avait cinq ans. Elle portait toujours deux petites couettes.
Un soir, elle n’arrivait pas à dormir, alors elle fit un cache-cache avec ses doudous. C’était à son tour de se cacher. Elle rentra dans son armoire et attendit que ses peluches la trouvent. À l’intérieur de celle-ci, elle vit une toute petite porte ; elle pouvait rentrer dedans mais elle serait très serrée ! Comme ils ne la trouvaient toujours pas et qu’elle n’arrivait toujours pas à dormir, elle décida de rentrer voir ce qu’il y avait derrière cette petite porte. Elle avait un peu peur, néanmoins elle était très curieuse, alors elle se lança.
Elle ouvrit la porte et rentra à l’intérieur. Elle arriva dans une très grande mais magnifique forêt, il y avait de très beaux arbres qui avaient le tronc et les branches tout roses, les petits oiseaux chantaient à merveille… Ce qui était un peu bizarre c’est que là, c’était le jour ! Elle vagabonda dans tous les petits chemins de la forêt, qui ressemblaient à un labyrinthe. Au bout d’un moment, il fallait qu’elle rentre.
Alors elle essaya de retrouver son chemin. Au bout de quelques minutes elle ne s’y retrouvait plus, elle était perdue. Elle se dit qu’à un moment elle retrouverait la sortie, mais non. Elle essaya encore et encore, impossible de retrouver son chemin dans un lieu qu’elle ne connaissait pas.
Elle appela au secours sans beaucoup d’espoir. Cependant, elle eut un coup de chance ! Un être très étrange vint la voir. C’était un grand monstre. Il portait sur son corps une grosse tête ronde, d’à peu près quarante-cinq centimètres avec deux cornes. Il avait des bras, des jambes qui mesuraient soixante centimètres et six doigts. Son corps était bleu à pois. Il possédait un gros ventre de couleur violet. Sur son dos, on apercevait de petites ailes d’à peu près dix centimètres, elles ne lui servaient pas à voler car elles étaient trop petites et il était trop imposant. Sa grande bouche, ses doigts et ses cornes étaient violets. Pour finir, il avait une toute petite queue. Le monstre était recouvert de beaucoup de poils. Ce gentil être s’appelait Ravi.
Milana avait un peu peur mais elle se dit que c’était sa seule chance. Elle demanda au monstre s’ il pouvait lui montrer la sortie, il répondit :
« D’accord, il n’y a pas de problèmes. Mais à une condition : tu restes t’amuser avec moi un petit moment. » Milana était d’accord, ce qui comptait pour l’enfant était de rentrer chez elle.
Aussitôt dit, aussitôt fait : ils étaient déjà partis se promener dans la forêt. Ils s’amusèrent ensemble, mangèrent des bonbons, des chocolats… Puis ils allèrent chez Ravi, il y avait beaucoup de potions magiques !
La petite fille étaient très heureuse de s’amuser ainsi, mais elle demanda au monstre s’il pouvait la ramener chez elle. Ravi lui dit que ce n’était pas si simple : qu’elle devait ramener au papillon géant une banane rose, une fleur avec des verrues et une mangue violette à pois jaune. En sachant que dans ce monde, bien qu’il soit étrange, il existait qu’un plan de bananes rose, qu’un plan de fleur à verrues et qu’un plan de mangues violette. En plus de cela, ils se trouvaient tous à l’opposé les uns des autres. Milana était très étonnée de ce qu’elle devait accomplir !
Ils partirent enfin chercher ces trois demandes. Sur la route pour aller chercher la banane rose ils durent traverser une rivière avec un crocodile violet, il rodait autour d’eux, voulut les manger. Ils passèrent alors sur des pierres le plus vite possible, pour éviter ce méchant sortilège. Sur le chemin pour aller chercher la fleur à verrues ils croisèrent une plante carnivore. Grâce aux longues griffes de Ravi, ils réussirent à couper l’épaisse tige de cette plante. Sur le chemin pour aller chercher une mangue violette à pois jaunes, ils durent répondre à une énigme très compliquée. Comme Milana était très forte à ce jeu, elle réussit. Au final, ils réussirent à franchir toute les épreuves. Ils prirent la route pour la grande demeure du papillon géant. Quand ils arrivèrent, ils montrèrent les trois demandes à celui-ci.
Le papillon ouvrit une porte, et dit à Milana de pénétrer dedans. Elle prit les trois objets pour retourner dans ce monde parallèle au sien quand elle souhaitera, et promit à Ravi de revenir là toutes les nuits. Elle alla derrière la porte et s’en alla chez elle.
Et elle tint pour toujours sa promesse.