Texte rédigé par Nathan, 6ème F.

Nathan_B.jpg
 

Végésan est un monstre : sa tête est allongée, quand il ouvre la bouche, on voit ses grandes dents aiguisées. Il est couvert d’une carapace épaisse et sa queue est très allongée, ses oreilles noires sont pointues. Ses longues ailes orange avec les griffes au-dessus sont si aiguisées qu’il pourrait couper un homme en deux. Sa couleur est inimaginable: d’immenses pattes bleues aux longues griffes bleues elles aussi, le ventre marron de couleur terre, la queue rouge sang. Quand on le regarde, il fait peur mais, en vérité, il est très peureux et gentil.

Elmatador est un enfant de onze ans. Ses cheveux sont lisses et blonds, il a une houppette. Ses yeux sont bleus. Il a des taches de rousseur sur les deux joues.

Il est beau et courageux. On l’appelle le Bonhomme.

Quand Elmatador a rencontré le monstre, c’était dans sa chambre. Végésan était entré la nuit en passant par la fenêtre entrouverte. L’enfant eut très peur en voyant ce terrible monstre. Mais rapidement le monstre le réconforta et lui montra qu’il était très gentil. Ils discutèrent tard dans la nuit et Elmatador s’endormit entre ses pattes. Au matin Végésan repartit. Ils furent bien contents de s’être vus. Végésan et Elmatador se reverront peut-être un jour ???