L'enfant serpent
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 07 mars 2018, 19:10
Texte écrit par Rayan, Raphaël, Martin, 6ème E

Il était une fois quatre amis de seize ans qui s’appelaient Timéo, Paul-Arthur, Frank et George. Ils louèrent une maison en forêt pour passer du temps ensemble, ils se connaissaient depuis leur enfance. Ils arrivèrent dans la maison le soir, il y avait une cheminée, une cuisine, une chambre et quatre lits.
Timéo alla chercher du bois sec pour la cheminée. La forêt était sombre et humide. Le bois sec était introuvable alors Timéo s’enfonça dans la forêt. Il vit un serpent et courut vers la maison, mais il trébucha à cause d’une racine. Il tomba dans un nid de serpents et il se fit mordre. Il se transforma en mi-homme mi-serpent. En sortant du nid il vit un homme qui criait en courant et le dévora. Timéo découvrit une feuille avec le mot «Blume».
Timéo retourna à la maison. Ses amis criaient car ils croyaient que c’était un monstre. Timéo expliqua que c’était lui. Il lisait le nom sur le papier. Ils en conclurent que le papier était le nom d’une société secrète. Ils partirent à la recherche de la société. Sur le chemin ils découvrirent des traces de pas et de serpent humides. Plusieurs kilomètres plus loin ils découvrirent un grand arbre où était accroché des maisons en bois. Il y avait des rivières de couleur verte, Timéo les examina et découvrit que c’était le venin du serpent qui l’avait mordu ; ils virent des gardes qui marchaient autour de l’arbre. Timéo creusa sous la terre pour joindre le tronc puis il mordit le tronc, courut vers ses amis et l’arbre explosa. Timéo redevint humain. Ils retournèrent chez eux et continuèrent leur vacances.
