Texte écrit par Pauline Edmonds et Julie Dantan-Demersseman, 6ème D

Image_pour_Pauline_et_Julie.jpg
 

Il était une fois, un ogre très poilu et tout bleu. Ses poils étaient pourpres et raides. Sa peau était tellement bleue qu’il ne pouvait se cacher. Sa bouche était rouge.

Il avait un nez de cochon et de grands pieds.

Ce monstre avait une femme et des enfants avec lesquels il était adorable. Il avait tout pour être heureux, pourtant il ne l’était pas et ses enfants aussi car leurs copains avait peur du monstre.

Avec ses yeux il faisait peur à tout le monde et ce n’était pas ce qu’il voulait. Sa femme ne pouvait plus le voir dans cet état et ses enfants aussi. Alors elle réfléchit à une solution : ce pourrait être de partir dans un monde avec d’autres monstres comme lui. Mais elle se doutait de la réaction de son mari. Le soir, avant de manger elle lui fit la proposition. Cependant, celui-ci n’était pas tout à fait prêt à changer de vie. Mais il n’eut pas le choix car il voulait le bonheur de sa famille.

Le lendemain, jour du départ, ils partirent à pied. En arrivant dans ce monde, le monstre fut émerveillé. Les enfants virent pour la première fois, le pays natal de leur père.

Le monde était exactement comme avant. Et miracle, le monstre sourit pour la première fois de sa vie.