Texte écrit par Shana Antunes et Lina Benqassem, 6ème A

32F68528-5FEB-4C76-9A3C-85389E1A7387.jpeg
 

Après avoir tué le Minotaure, Thésée devint roi d'Athènes, succédant à son père Egée. Cela faisait maintenant cinq années qu'il régnait et Athènes était florissante.

Mais un jour, alors que Thésée se promenait au sommet d'une colline, il vit une immense carrière de pierres qu'il n'avait encore jamais vue. Curieux, il décida d'y entrer et après quelques pas, il se trouva par hasard face à un énorme rocher, couleur de fer. Soudain ce rocher bougea, se fissura et commença à se transformer en un géant horrible au corps de pierre. Thésée, saisi de stupeur, restait immobile tandis que le monstre poursuivait sa métamorphose. Celui-ci mesurait maintenant trois mètres de haut ; de ses yeux flamboyants, il fixait notre héros, qui malgré sa bravoure ne pouvait s'empêcher de trembler. Bientôt le monstre fit un pas en direction du héros ; Thésée décida d'affronter le monstre de pierre, afin de pouvoir poursuivre son chemin. Le fils d'Egée portait comme équipement : une épée tranchante, un bouclier en bronze, un casque à la pointe d'or et une solide cuirasse. D'un pas décidé, il s'élança sur le monstre en brandissant son épée. Il lui donna un premier coup sur les pieds. Puis un deuxième coup fatal sur le corps qui lui fit perdre quelques pierres tombant miettes par miettes sur le sol. Le monstre de pierre perdit alors toutes ses pierres, une à une. Le monstre, affaibli, tomba sur le sol et mourut sous les yeux effrayés de Thésée.

Ainsi notre héros avait réussi à vaincre le monstre de pierre ; il reprit son chemin tranquillement et rentra dans son royaume. Peu après, pour célébrer sa victoire, Thésée décida d'organiser un grand banquet où il invita tout son peuple. La fête dura cinq longs jours. On parla longtemps de cet exploit !!