Le 13ème travail d'Hercule. Le Serdralion
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 01 février 2018, 15:41
Texte écrit par Charline, Ambre et Shirine, 6A

Alors qu’Hercule avait accompli ses douze travaux, il entendit parler d’un terrible monstre qui ravageait la forêt. Il se rendit au château du roi pour en savoir plus. Le roi lui dit que c’était un monstre très dangereux et que jusqu’ici personne n’avait encore réussi à le vaincre. Il terrorisait la population qui n’osait plus sortir. Alors Hercule lui proposa son aide : « Je peux vous aider à le vaincre, si vous en êtes d’accord. » Le roi accepta son aide mais il lui donna les avertissements suivants :
« Fais très attention car c’est un monstre terriblement dangereux qui empoisonne les gens à l’aide de sa queue venimeuse et quiconque est touché est soumis aussitôt à ses ordres. Méfie-toi, car il peut aussi te trancher la tête. Tu devras également traverser une forêt sombre et profonde, avant d’arriver au sommet de la montagne où il habite. »
Hercule se mit aussitôt en route pour la forêt noire.
Alors qu’il arrivait dans la forêt, il vit le monstre perché au sommet d’un arbre qui mangeait des feuilles. Il avait un corps de dragon velu avec de grandes ailes vertes et écailleuses. Il était muni de deux grosses têtes de serpent, l’une rouge et l’autre orange ; chaque gueule dardait une longue langue noirâtre et fourchue, tandis que son corps se terminait par des pattes de lion aux griffes acérées et une queue de zèbre jaunâtre et visqueuse. C’était un monstre redoutable et terrifiant dont les yeux grisâtres changeaient de forme et de couleur, en fonction de son humeur.
Hercule lance sa lance sur l’arbre pour attirer le monstre. Ensuite il se cache derrière un buisson et attend. Le monstre regarde sans comprendre la lance plantée dans l’arbre puis regarde au pied de l’arbre mais ne voit personne… Il se remet donc tranquillement à manger des feuilles. Pendant ce temps, Hercule creuse un trou dans la terre et y dépose une corde. Il attache l’autre extrémité de la corde à la branche d’un arbre voisin. Ensuite, il secoue de toutes ses forces l’arbre où se trouve le monstre. Celui-ci tombe alors dans le trou. Hercule se précipite essaye de le ligoter mais le monstre se débat avec sa queue pour empoisonner Hercule. Mais celui-ci qui est plus malin que lui esquive toutes ses attaques. Au bout de nombreuses tentatives, le héros réussit enfin à lui sauter sur le dos et à le ligoter. Puis il lui plante sa lance dans le ventre et le monstre meurt en poussant un effroyable cri.
Quand Hercule revint au royaume avec la peau du Serdralion, tout le monde l’applaudit et on en entendit longtemps parler de cet exploit réalisé par Hercule.