Visites des auberges de jeunesse par Les 1TOUR 2 et visite du canal ST Martin avec notre guide M Lepetit.

Rendez-vous tout d’abord  sur Paris : pour visiter le Générator nouveau concept hôtelier par le directeur Romain Huard qui a réalisé un BTS tourisme, puis une école de commerce en travaillant ensuite en hôtellerie haut de gamme pendant une dizaine d’années.

Hébergement de  jeunesse moderne avec tous les services : bar, restaurant, boîte de nuit et le roof top donnant sur le  Sacré coeur ! 

 

Cet hostel du groupe generator propose des établissements à travers l'Europe (Berlin, Hambourg, Barcelone, Dublin, Copenhague...), a ouvert ses portes à Paris en février 2015.

Cette grande auberge de jeunesse ouverte en 2015 est située dans le Xe arrondissement de Paris, à proximité des quartiers très animés du Canal St martin et de la Villette café de l'auberge de jeunesse est régulièrement le cadre de DJ sets. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins.L'accueil est ouvert 24h/24, le wifi est gratuit dans tout l'établissement et un service de blanchisserie et de bagagerie sont disponibles. Un distributeur est accessible pour les petites faims en dehors des horaires de services repas.Plusieurs types d'hébergement sont proposés : dortoir mixte, dortoir pour femme, chambre double ou quadruple équipée de salle de bain (commune ou salle de bain privative). On peut dormir dans chambrées communes, dortoirs de 4 ou 8 lits, ou bien dans des chambres doubles. Les 198 chambres de cet hostel disposent de la climatisation, de draps (attention ils peuvent être en supplément en fonction du type de chambre). Certaines chambres ont un balcon. Le prix : un lit en dortoir à 25 euros ou une chambre privative à 89 euros.

Leur clientèle : loisirs, jeunes et moins jeunes, et ils développent depuis les attentats les contrats corporate pour les séminaires pour ne pas dépendre de la clientèle loisir si volatile.

 

Après cette visite, découverte de Canal St Martin de son histoire, de ses écluses et de l’importance du canal et de l’eau dans une ville comme Paris.

Anecdote : l’accès à l’eau permet de lutter contre les maladies comme le choléra, cette eau a permi aussi de transporter de nombreux produits métallurgiques et aujourd’hui il permet de développer le tourisme fluvial.

 

Déjeuner libre près du Canal ST Martin

 

Visite ensuite au coeur du Marais du MIJE une association auberge de jeunesse spécialisée dans l’accueil des groupes scolaires mineurs.

La responsable nous énonce qu’ils accueillent plus de 1200 groupes dans l’année, l’activité est saisonnière mais ils sont ouvert toutes l’année et fermé en août. La saison phare est d’avril à juin.Le prix d’une nuit en dortoir 33 euros avec le petit déjeuner au coeur de Paris.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet