LES DEUX CLASSES DE BTS TOURISME DEUXIEME ANNEE EN CROISIERE

Pour la fin de nos études, nous avons réalisé une croisière en Méditerranée du 4 au 10 avril 2015 à bord du MSC Preziosa.

Embarquement à bord du MSC Preziosa au port de Gênes

Lors de ce voyage, nous avons pu allier expériences professionnelles et visites culturelles.

En effet, nous avons rencontré Laurène « French social hostess » qui nous a présenté la compagnie MSC, le bateau ainsi que son parcours professionnel, depuis son BTS Vente et Production Touristique, jusqu'à son poste chez MSC.

Amanda, « Event manager », est également venue nous présenter son métier.

Conférence avec Laurène et Amanda, personnels MSC

Ces rencontres nous ont permis de comprendre la vie du personnel à bord et ainsi pouvoir envisager un futur métier dans ce domaine.

 La croisière comprenait plusieurs escales : Nous avons découvert l’Italie grâce aux villes de Rome, Palerme et Cagliari puis l’Espagne à travers Palma de Majorque et Valence. L'escale à Tunis fut remplacée par Cagliari suite aux évènements du 21 mars 2015.

Le Palais de l'Almudaina et la cathédrale de Palma de Majorque

La cité des arts et des sciences de Valencia

Nous avions préparé au préalable les excursions en atelier de professionnalisation. A chaque escale, 2 à 3 étudiants étaient chargés d'accompagner un groupe d'une douzaine de personnes et de les guider à travers les différentes villes visitées. Ainsi nous avons pu découvrir le métier de guide accompagnateur.

 

Le groupe en visite à Cagliari

Lors de nos temps libre en dehors des excursions, nous étions sur le bateau afin de profiter des activités mises à notre disposition telles que les piscines et jacuzzis, la salle de sport, les spectacles au théâtre, le casino, les bars et la boite de nuit.

 

 

Ce voyage fut une expérience très enrichissante. Il a apporté une réelle cohésion et solidarité entre nos 2 classes et nous a permis d'avoir une vraie connaissance du produit croisière.

A l'avenir, nous serons donc en mesure de vendre la croisière plus facilement si nous sommes amenés à travailler en tour opérateur ou en agence de voyages.

 Article rédigé par Dehlia, Marie et Justine, étudiantes en 2ème année